Salam. Il ya deux vues concernant la consommation de viande de cheval. Je vais essayer d'écrire les deux ci dessous. Mais je vais essayer de préciser avant qu'il n'y ait pas d'ordre dans le Coran sur le cheval étant halal ou haram. Donc, nous nous appuierons sur Ahadith comme: Ce terme est plus accepté parce qu'il a un hadith valide. Il est dit dans Bukhari que: Narra Jabir bin Abdullah: Le jour de Khaibar, Allah Messager (SAW) a interdit de manger de la viande d'âne et a permis de manger de la viande de cheval. (Sahih al Bukhari 4219) Asma a rapporté: Nous avons abattu un cheval et l'avons mangé pendant la vie du Messager d'Allah (SAW). (Sahih Muslim 1942 a) Jabir b. Abdullah aurait dit: Nous avons mangé pendant le temps de Khaibar la chair des chevaux et des ânes sauvages, mais le Messager d'Allah (SAW) nous a interdit de manger la chair des ânes domestiques. (Sahih Muslim 1941 b) Selon l'imam Abu Haneefa et ses deux compagnons mangeant du cheval est makrooh. Comme il est indiqué ci dessous Hadith: Il a été raconté que Khalid bin Walid dit: Le Messager d'Allah (SAW) a interdit la chair des chevaux, des mulets et des ânes. (Sunnan Ibn e Maja Livre 27, Hadith 3319) Mais rappelez vous que le Hadith ci dessus est classé comme Daeef (faible) là bas, j'ai essayé de vous aider et si vous avez d'autres questions demander dans les commentaires. Lohoris Une bonne approche, mais j'ai déjà dit que c'est Daeef. Si vous n'êtes pas un musulman, vous pourriez ne pas savoir à ce sujet. Daeef signifie douteux donc il n'est pas obéi. Doubtful dans les moyens que la personne qui l'a raconté au sujet du compagnon de Muhammad (Khalid bin Walid dans ce cas) n'est pas digne de confiance ndash Rehan Ullah Aug 8 15 à 16: 31Published Date: 2005 05 04 Louange à Allah. La majorité des érudits sont d'avis qu'il est permis de manger des chevaux, à cause de l'ahaadeeth son qui ont été racontés à ce sujet. Le jour de Khaybar, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de manger la chair d'ânes domestiques, mais Il accorda une concession à l'égard des chevaux. Rappelé par al Boukhari, Musulman 3982, 1941. On a raconté qu'Asma bint Abi Bakr (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Au temps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous avons abattu un cheval et A mangé Il a été rapporté que Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous avons voyagé avec le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et nous mangions la chair De chevaux et de boire leur lait. Raconté par al Daaraqutni et al Bayhaqi. Al Nawawi a dit: avec un isnaad saheeh. D'autres érudits, y compris Abu Haneefah et ses deux compagnons sont de l'avis qu'il est makrooh à manger de la viande de cheval. Ils ont cité un verset quoraan et un hadith comme preuve pour cela. Le verset est comme suit (interprétation du sens): Et (Il a créé) des chevaux, des mulets et des ânes, pour vous monter et comme un ornement Ils ont dit: Il n'a pas mentionné les manger, mais Il a mentionné manger des animaux anaam (chameaux , Bétail, etc.) dans un verset précédent (verset 5). Les érudits ont répondu à cela en notant que la mention de circonscription et de parure ne signifie pas que leurs avantages sont limités à cela, plutôt ces deux sont choisis pour mention car ils sont les utilisations que les chevaux sont mis dans la majorité des cas. C'est comme le verset dans lequel Allah dit (interprétation de la signification): Interdit à vous (pour la nourriture) sont: Al 8209Maitah (les animaux morts bétail bétail pas abattu), le sang, la chair de porc al Maaidah 5: 3. Ici la chair est mentionnée parce que c'est ce qui est habituellement consommé dans la plupart des cas. Les musulmans sont unanimement d'accord pour dire que la graisse, le sang et toutes les autres parties du cochon sont également interdits, et ils ont dit: par conséquent, Allah ne mentionne pas la charge sur les chevaux, bien qu'il dit à l'égard des anaam animaux (chameaux etc) Portez vos charges al Nahl 16: 7. Cela n'implique pas qu'il soit haraam de porter des charges sur les chevaux. Fin de citation de al Majmoo. Le hadith qu'ils citent est celui qui a été raconté par Khaalid ibn al Waalid, qu'il a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la chair des chevaux, des mulets et des ânes, et tous les animaux sauvages qui A des crocs. Rapporté par Abu Dawood, al Nasaai et Ibn Maajah. Ce hadith est daeef (faible), et a été classé comme tel par al Albaani dans Daeef Abi Dawood. Al Haafiz Moosa ibn Haroon a dit: C'est un hadith faible. Al Bukhaari a dit: Ce hadith est sujet à une enquête plus approfondie. Al Bayhaqi a dit: Ceci est un mudtarab (défectueux) isnaad, et en plus de cela, il contredit l'hadith de narrateurs fiables, qui disent que la viande de chevaux est autorisée. Al Khattaabi a déclaré: Il ya quelque chose de mal avec son isnaad. Abu Dawood a dit: Ce hadith est mansookh (abrogé). Al Nasaai a dit: Le hadith qui dit qu'il est permis est plus sonore. Il est plus probable, si c'est saheeh, qu'il a été abrogé, à cause de ce qu'il dit dans le hadith saheeh, l'autorisation a été donnée de manger la chair des chevaux, indique que. Fin de citation de al Majmoo. 97 5 Et Allah le sait mieux.
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